L'ex-officier de gendarmerie Paul Barril s'est retranché ce lundi 30 juin 2014, armé, dans son domicile d'Antibes, a-t-on appris de source policière. Selon nos informations, il a été interpellé juste après 9 heures par le GIPN, sans incident.
Il "s'est rendu dans le calme, sans incident", a précisé une source proche de l'enquête à l'AFP, sans donner plus de détails sur les circonstances et les raisons de son geste.
Ancien capitaine de gendarmerie, ancien numéro 2 du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) dont il avait participé à la création en 1974, Paul Barril s'est dans les années 1980 reconverti dans la sécurité privée et a conseillé différents chefs d'États, notamment en Afrique, et plus particulièrement au Rwanda.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte