1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’État veut sanctionner les acheteurs de tabac sur Internet
1 min de lecture

L’État veut sanctionner les acheteurs de tabac sur Internet

REPLAY INTÉGRAL - Le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, a annoncé ce jeudi que l'achat de cartouches de cigarettes sur Internet sera bientôt interdit. Cette décision servira à renforcer la lutte contre le marché parallèle du tabac. - Le journal de 17h, du 6 novembre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
L'État veut sanctionner les acheteurs de tabac sur Internet
00:03:20
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lors d'une allocution prononcée ce jeudi au congrès national des buralistes à Paris, Christian Eckert a annoncé que les acheteurs de cigarettes sur Internet seront bientôt sanctionnés. D'après le secrétaire d’État au Budget, cette mesure viserait à renforcer la lutte contre le marché parallèle du tabac qui prévaut actuellement sur la toile.

Les acheteurs de tabacs identifiés risqueront des amendes, une confiscation de la marchandise ou encore des recouvrements de droits, toujours selon le secrétaire d’État au Budget. Rappelons que la vente de tabac sur Internet est déjà prohibée depuis 2009.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande arrive ce jeudi à la moitié de son mandat présidentiel. À cette occasion, le président de la République va se livrer à un véritable exercice de style ce soir, lors de son grand oral sur TF1 et RTL .
- Le tribunal correctionnel d'Arras (Pas-de-Calais) a condamné Yvette Bert, alias Mamie Loto, à six mois de prison avec sursis. Cette femme de 77 ans avait organisé des séances de lotos clandestins, dans le courant de l'année 2009 à 2013.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte