Décidément, la vie hors bassin de Ian Thorpe n'aura pas était aussi linéaire que sa carrière sportive. Après avoir avoué ses souffrances liées à la dépression et l'alcoolisme dans son autobiographie parue en 2012, le géant australien est de nouveau hospitalisé, pour la troisième fois en 2014.
Alors qu'il subissait une intervention chirurgicale en Suisse, Ian Thorpe aurait contracté une infection avant d'être transféré en urgence dans un hôpital de Sydney.
Le quintuple champion olympique de natation risque désormais de perdre l'usage de son bras gauche si son état venait à s'aggraver, selon une information du Sydney Moring Herald.
Alors qu'il avait tenté un retour non probant à la compétition à l'occasion des jeux Olympiques de Londres en 2012, le meilleur nageur des années 2000 ne ressuscite pas de sa "petite mort".
En janvier dernier, il avait été admis en cure de désintoxication qui n'avait pas porté ses fruits puisque l'Australien avait ensuite été opéré après avoir avaler un cocktail de médicaments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte