Gérard Larcher veut en finir avec l'absentéisme au palais du Luxembourg. Le président du Sénat l'a fait savoir ce jeudi 12 mars alors qu’il était invité sur RTL.
Chaque jour, l'administration du Sénat relèvera les présences. Celui qui sera absent de manière significative verra ses indemnités diminuer.
Gérard Larcher, président du Sénat
Gérard Larcher compte frapper aux portefeuilles. Jusqu'à 4.000 euros d'amendes sont prévus. L'absentéisme est toujours aussi réel à la haute assemblée, à tel point qu'à une époque, le sénateur de l'Yonne, Henri de Raincourt, s'est même pris pour Guy Roux, l'entraîneur d'Auxerre.
Guy Roux me disait toujours que pour la préparation des matchs, il faisait la tournée des boîtes de nuit pour aller chercher ses joueurs. Et moi, j'ai le sentiment d'aller chercher mes amis sénateurs...au restaurant.
Henri de Raincourt, sénateur de l'Yonne
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte