Journal de 7h30 - Paris : des policiers manifestent sur les Champs-Élysée en pleine nuit

REPLAY - Près de 500 policiers ont fait part de leur ras-le-bol, dans la nuit de lundi à mardi 18 octobre, dix jours après l'attaque contre des policiers à Viry-Châtillon.

>
Journal de 7h30 - Paris : des policiers manifestent sur les Champs-Élysée en pleine nuit Crédit Image : RTL Télécharger

Plusieurs dizaines de véhicules de police ont perturbé la circulation sur la célèbre avenue des Champs-Élysées dans la nuit de lundi à mardi 18 octobre à Paris. Le but de cette mobilisation nocturne ? Exprimer le ras-le-bol d'une profession, dix jours après l'attaque contre des policiers à Viry-Châtillon. En tenue civile, des agents ont circulé à bord de voitures banalisées ou appartenant à la flotte officielle de la police, gyrophares allumés, autour de l'Arc de Triomphe et sur la plus belle avenue de monde aux alentours de 1h du matin.

Plus tôt dans la soirée, la manifestation est partie de l'hôpital Saint-Louis, dans le 10e arrondissement, où est hospitalisé l'un des policiers agressés le 8 octobre par un jet de cocktail Molotov à Viry-Châtillon, très grièvement brûlé aux mains et au visage. D'après Le Parisien, ce rassemblement a été "organisé sans organisation syndicale".

À écouter également dans ce journal :

- SNCF : un accident de personne a causé d'importants retards sur le réseau TGV entre Paris et Marseille, dans la nuit du lundi au mardi 18 octobre. L'incident a directement impacté une vingtaine de TGV comprenant au total quelque 12.000 voyageurs.

- Terrorisme : le seul survivant du commando du 13 novembre aura-t-il entendu l'appel de son frère ? Mohamed Abdeslam s'est exprimé au micro de RTL, lundi 17 octobre, demandant à son frère Salah de s'exprimer.

- Explosion en Allemagne : le bilan provisoire de l'explosion, lundi 17 octobre, sur un site du géant allemand de la chimie BASF à Ludwigshafen (sud-ouest) fait état de deux morts, deux disparus et six blessés graves. Les causes de la déflagration n'ont pas été déterminées dans l'immédiat, a reconnu BASF.

- Irak : les forces irakiennes poursuivent leur avancée vers Mossoul. Cette bataille s'annonce âpre et de longue haleine et fait craindre un désastre humanitaire pour les quelques 1,5 million d'habitants vivant encore à Mossoul. L'ONU redoute un déplacement massif de la population d'ici à une semaine. 

- Syrie : la Russie annonce pour jeudi 20 octobre une trêve humanitaire de quelques heures à Alep, où les aviations syrienne et russe poursuivent leurs frappes sur les quartiers contrôlés par les rebelles.

- Présidentielle Américaine 2016 : La femme de Donald Trump a accordé une interview exclusive à CNN afin de défendre son mari, à la suite des graves accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur ce dernier. Melania Trump a déclaré avoir accepté ses excuses et espère que le peuple américain en fera de même.

La rédaction vous recommande
par Adeline FrançoisJournaliste RTL
Suivez Adeline François sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785332382
Journal de 7h30 - Paris : des policiers manifestent sur les Champs-Élysée en pleine nuit
Journal de 7h30 - Paris : des policiers manifestent sur les Champs-Élysée en pleine nuit
REPLAY - Près de 500 policiers ont fait part de leur ras-le-bol, dans la nuit de lundi à mardi 18 octobre, dix jours après l'attaque contre des policiers à Viry-Châtillon.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/journal-de-7h30-paris-des-policiers-manifestent-sur-les-champs-elysee-en-pleine-nuit-7785332382
2016-10-18 08:09:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg