Le coach bordelais Willy Sagnol fait l'objet d'une poursuite judiciaire, suite à ses propos sur le "joueur typique africain". Aujourd'hui, l'association SOS Racisme a annoncé avoir déposé contre lui une plainte pour "incitation à la discrimination et à la haine raciale" et "injure publique".
Pour rappel, Willy Sagnol s'est attiré les foudres des militants antiracistes après son entretien accordé au quotidien Sud-Ouest, le 3 novembre dernier. Il avait affirmé que "l'avantage du joueur typique africain, c'est qu'il n'est pas cher quand on le prend, c'est un joueur qui est prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain". Mais "le foot c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline, il faut de tout", avait-il ajouté.
Le 6 novembre, l'entraîneur de Bordeaux a présenté ses excuses à toutes personnes qui avaient pu être "choquées, humiliées ou blessées" par ses déclarations. Toutefois, il n'est pas parvenu à éteindre la polémique.
- La traque du tigre en liberté se poursuit en Seine-et-Marne. Une trace du félin a été repérée dernièrement près de l'autoroute A4, à une dizaine de kilomètres de Montévrain.
- La croissance française s'est établie à 0,3% au troisième trimestre. Ce chiffre dépasse les prévisions des économistes, mais il reste insuffisant pour créer des emplois, selon le ministre des Finances Michel Sapin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte