1 min de lecture

Jihad en Syrie : une ado de 15 arrêtée à Heathrow

Disparue depuis le 6 décembre, une adolescente de 15 ans a été retrouvée... dans un avion pour Istanbul.

Un avion atterrissant à l'aéroport d'Heathrow, le 21 janvier 2013

Crédit : AFP / Andrew Cowie

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les agents de Scotland Yard ont débarqué d'un avion sur le point de décoller à Heathrow une adolescente de 15 ans voulant rejoindre les rangs du groupe Etat islamique en Syrie, a rapporté la presse britannique mercredi 17 décembre.

Selon le London Evening Standard, la jeune fille avait économisé en secret de quoi se payer un aller simple jusqu'à Istanbul. Elle a été arrêtée le 6 décembre alors que son avion était déjà en phase de roulage.

La police a seulement confirmé mercredi qu'une jeune fille de 15 ans du quartier déshérité de Tower Hamlets, dans l'est de Londres, avait été "signalée disparue le 6 décembre" et qu'elle avait été retrouvée et retournée à sa famille depuis. L'aéroport de Heathrow a refusé de commenter.

Les autorités estiment à plus de 500 le nombre de Britanniques partis en Syrie ou en Irak rejoindre les rangs de l'Etat islamique, dont la moitié environ seraient revenus au Royaume-Uni. La police a procédé ces derniers mois à de nombreuses arrestations dans les milieux extrémistes, alors que le niveau d'alerte de sécurité a été relevé à "grave" en août.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info