Les agents de Scotland Yard ont débarqué d'un avion sur le point de décoller à Heathrow une adolescente de 15 ans voulant rejoindre les rangs du groupe Etat islamique en Syrie, a rapporté la presse britannique mercredi 17 décembre.
Selon le London Evening Standard, la jeune fille avait économisé en secret de quoi se payer un aller simple jusqu'à Istanbul. Elle a été arrêtée le 6 décembre alors que son avion était déjà en phase de roulage.
La police a seulement confirmé mercredi qu'une jeune fille de 15 ans du quartier déshérité de Tower Hamlets, dans l'est de Londres, avait été "signalée disparue le 6 décembre" et qu'elle avait été retrouvée et retournée à sa famille depuis. L'aéroport de Heathrow a refusé de commenter.
Les autorités estiment à plus de 500 le nombre de Britanniques partis en Syrie ou en Irak rejoindre les rangs de l'Etat islamique, dont la moitié environ seraient revenus au Royaume-Uni. La police a procédé ces derniers mois à de nombreuses arrestations dans les milieux extrémistes, alors que le niveau d'alerte de sécurité a été relevé à "grave" en août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte