François Hollande a fait part de son indignation, mardi 17 juin, après la violente agression qui a laissé un rom entre la vie et la mort, en Seine-Sainte-Denis. Le président a dénoncé "des actes innommables et injustifiables, qui heurtent tous les principes sur lesquels notre République est fondée"
Le président de la République "exprime son indignation à la suite des violences commises sur un jeune adolescent à Pierrefitte", dans un communiqué publié par l'Elysée.
La victime était entre la vie et la mort lundi soir après avoir été rouée de coups par une douzaine de personnes qui la soupçonnaient de cambriolage dans une cité sensible de Seine-Saint-Denis. Le jeune de 16 ans vivait avec sa famille et d'autres roms dans une maison désaffectée au bord de la Nationale 1, en face du quartier des Poètes à Pierrefitte-sur-Seine.
Il a été retrouvé vendredi en fin de soirée, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné, selon une source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte