Jean-Luc Mélenchon a déclaré que faire la sieste serait la première chose qu’il ferait s’il élu Président de la République. "Enfin un projet positivement révolutionnaire, commente Nicolas Domenach. Faire la sieste au Palais une fois élu, voilà une résolution d’une sagesse exemplaire." Mais "Jean-Luc Mélenchon a bien précisé qu’il n’était pas question de roupiller toute la journée. Le hamac et le marteau ne seront pas les nouveaux symboles de son régime rouge. Il ne s’agit pas de fermer les yeux sur l’avenir, mais de se retirer au calme, d’être intouchable au milieu d’une grande agitation", poursuit la signature RTL.
Il revient sur les derniers présidents qui avaient promis de se reposer quelques temps après leur élection : "Nicolas Sarkozy avait promis qu’il se retirerait afin de méditer en solitaire au monastère de la Pierre qui vire… avant de finir de s’épuiser en mer dans l’impossible reconquête de sa femme. François Hollande lui avait cru bon de partir en vacances à l’été ce qui donna l’image exécrable des Bidochons en congé pendant que la crise s’aggravait."
"La sieste est la marque des grands hommes : Napoléon, Churchill, Mitterrand !, s'exclame-t-il, je suis sûr que Jean Luc Mélenchon pourrait inscrire la sieste dans la constitution de la VIème République".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte