La date restera dans les livres d'histoire. Il y a tout juste 6 mois, la France se dressait contre le terrorisme. Le 11 janvier, près de 4 millions de Français descendaient dans les rues pour dire non à la barbarie après les attentats de Paris, avec un slogan : "Je suis Charlie". Aujourd'hui que reste-t-il de cet "esprit du 11 janvier" ? Pour Maryse Wolinski, la femme du dessinateur de Charlie Hebdo abattu par les frères Kouachi, il est toujours là, mais il faut l'entretenir.
"L'esprit Wolinski est partout chez moi, mais je ne suis pas une pleureuse, affirme-t-elle. Je préfère être dans l'action et c'est ce que je fais en mémoire de mon mari. J'essaie de développer des livres, sa première pièce "je ne veux pas mourir idiot" va être montée à partir du 2 septembre au théâtre Déjazet je pense que ça va être un très bel hommage à Georges."
Ça lui aurait fait rire ces hommages, mais il aurait été content
Maryse Wolinski
"Il y a aussi eu un hommage en Tunisie après les attentats du Bardo, à Fenouillet près de Toulouse la médiathèque a été renommée après lui, poursuit-elle. Ça lui aurait fait rire, mais je pense qu'il aurait été très content car il était modeste mais il aimait les honneurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte