De nombreuses marches républicaines ont lieu ce dimanche 11 janvier en France, en hommage aux 17 victimes des attentats perpétrés en France, entre le 7 et le 9 janvier. Celle de Paris devrait réunir plus d'un million de personnes, et une cinquantaine de chefs d'État européens et extra-européens. En province, de nombreux rassemblements sont prévus, réunis sur notre carte interactive.
À Lille, la LDH, la Licra, le Mrap et SOS Racisme ont appelé "tous les citoyens" à venir place de la République à 15 heures ce dimanche. La veille, ils étaient 37.000 dans la ville de Martine Aubry.
Dans l'Est, les Strasbourgeois se sont donnés rendez-vous place Kléber à 14h30. À Colmar, le rassemblement était prévu à 11h30 place Rapp.
De l'autre côté de la France, sur la face Atlantique, plusieurs manifestations sont également prévues. Les Angevins se retrouvent place du Ralliement à 15 heures, pendant que les habitants de Poitiers seront place Leclerc, et les Toulousains place du Capitole. À Bordeaux, le lieux choisi était la place des Quinconces.
À Lyon, la marche est partie du métro Montplaisir dans le 8e arrondissement à 14 heures. Plus au sud, les Marseillais se rassemblement sur le Vieux-Port et les Montpelliérain place du Nombre d'Or.
Retrouvez dans ce diaporama les photos de différentes marches ayant lieu ce 11 janvier, en France.
Plus de 700.000 personnes se sont déjà réunies ce samedi 10 janvier en France, de Lille à Nice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte