La comédienne Éva Darlan, présidente du comité de soutien à Jacqueline Sauvage, est furieuse à l'idée de savoir Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent en 2012, emprisonnée pour les fêtes de fin d'année. Emprisonnée à Réau pour avoir tué son mari qui la battait, Jacqueline Sauvage, qui a essuyé divers refus de libération malgré une grâce présidentielle partielle, ne passera pas les fêtes avec sa famille. Elle aurait préféré, selon France Info, "déposer une demande pour le mois de janvier".
"La période de Noël est un rassemblement familial. Allez dire à quelqu'un qui est en prison, que ce soit elle ou d'autres, qu'il sera privé de famille", s'indigne Éva Darlan au micro de France Info, qui insinue que la demande de permission lui a été refusée, tandis qu'aucune demande n'a été reçue par l'administration pénitentiaire. La présidente du comité de soutien appelle les Français à écrire à l'accusée pour soulager sa peine. "Elle voit bien qu'on l'attend, qu'elle représente quelque chose, qu'elle n'est pas rien, contrairement à ce qu'on lui a dit toute sa vie", affirme-t-elle, jugeant la situation de Jacqueline Sauvage inique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte