Le directeur de l'IUT de Saint-Denis a fait l'objet de menaces de mort. Une quinzaine de lettres anonymes lui ont été envoyées après qu'il ait dévoilé un système de contrats avec des vacataires fantômes.
Les professeurs, choqués, font corps autour de lui. Guillaume Borderie, le président de l'association des directeurs des IUT de France explique avoir "reçu beaucoup de messages à transmettre à notre collègue de Saint-Denis, de la part de tous les IUT de France".
"L'émotion est évidemment assez forte", estime-t-il au micro de RTL. "On est dans une situation qu'aucun directeur d'établissement n'imagine vivre. Il faut désormais essayer de canaliser cette émotion, pour être en mesure de faire notre métier de chef d'établissement", ajoute Guillaume Borderie.
Le président de l'association des directeurs des IUT de France explique qu'une "enquête est ouverte et il est impossible de statuer. Il faut que tout cela suive son cours, normalement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte