1 min de lecture

IUT de Saint-Denis : "Aucun directeur d'établissement n'imagine vivre cela", dit Guillaume Borderie

RÉACTION - Menacé de mort pour avoir dévoilé un système de contrats avec des vacataires fantômes, le directeur de l'IUT de Saint-Denis est soutenu par ses collègues.

L'Institut universitaire de technologie de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis

Crédit : Raphaël Vantard

Raphaël Vantard

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis a fait l'objet de menaces de mort. Une quinzaine de lettres anonymes lui ont été envoyées après qu'il ait dévoilé un système de contrats avec des vacataires fantômes

Les professeurs, choqués, font corps autour de lui. Guillaume Borderie, le président de l'association des directeurs des IUT de France explique avoir "reçu beaucoup de messages à transmettre à notre collègue de Saint-Denis, de la part de tous les IUT de France". 

Une vive émotion dans la profession

"L'émotion est évidemment assez forte", estime-t-il au micro de RTL. "On est dans une situation qu'aucun directeur d'établissement n'imagine vivre. Il faut désormais essayer de canaliser cette émotion, pour être en mesure de faire notre métier de chef d'établissement", ajoute Guillaume Borderie. 

Le président de l'association des directeurs des IUT de France explique qu'une "enquête est ouverte et il est impossible de statuer. Il faut que tout cela suive son cours, normalement". 

À écouter

IUT de Saint-Denis : "On est dans une situation qu'aucun directeur d'établissement n'imagine vivre", explique le président des directeurs des IUT de France

00:00:40

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info