Un enfant de trois ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans la soirée du 28 août, après avoir été repêché dans le lac de Roybon (Isère). Cet enfant avait disparu une heure plus tôt après avoir échappé à la surveillance de ses parents, une famille d'origine turque.
Malgré l’arrivée des pompiers, cet enfant de 3 ans n’a pas pu être ranimé. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes de sa mort. Dans ce lac à la sortie de la commune de Roybon, la baignade n'est pas surveillée précise France Bleu Isère.
Plusieurs familles avaient pourtant décidé de profiter de la fraîcheur de ce lac alors que la température avait dépassé les trente degrés ce jour-là. Une semaine plus tôt, un enfant de 7 ans s’était déjà noyé dans une piscine municipale dans l’Isère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte