1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : un infirmier aurait tué au moins 90 personnes
1 min de lecture

Allemagne : un infirmier aurait tué au moins 90 personnes

L'infirmier avait déjà été condamné à perpétuité pour deux meurtres en 2015. La police allemande le soupçonne d'avoir tué entre 90 et 180 patients.

Niels Högel, infirmier, aurait tué entre 90 et 180 personnes.
Crédit : CARMEN JASPERSEN / DPA / AFP
Un infirmier allemand aurait tué entre 90 et 180 personnes.
00:01:39
Blandine Milcent & Océane Blanchard & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Niels Högel, 41 ans, aurait tué au moins 90 personnes. Cet infirmier a travaillé entre 2000 et 2005 dans deux hôpitaux allemands, au service des soins intensifs, où il aurait assassiné des dizaines de patients en leur injectant des surdoses de médicaments.

L'infirmier avait déjà été condamné à la prison à perpétuité en 2015 pour deux meurtres et quatre tentatives. La police allemande a continué les investigations, et, après 12 ans d'enquête, elle fait état d'un nombre de meurtres "exceptionnel".  Après "134 exhumations, et plusieurs centaines de témoignages, on peut prouver au moins 90 meurtres et il y en a au moins autant qu'on ne peut pas prouver", a asséné devant la presse le chef de l'enquête, Arne Schmidt. 

L'enquête avait été relancée en janvier 2014 car l'intéressé avait admis auprès d'un codétenu une cinquantaine d'homicides. Par la suite, il avait avoué à un expert psychiatre avoir commis une trentaine de meurtres et une soixantaine de tentatives. 

Mobile invoqué : "L''ennui"

Concernant son mode opératoire, Niels Högel injectait des surdoses médicamenteuses à des patients qui se trouvaient déjà dans un état critique, ce qui provoquait chez eux des difficultés cardiaques. L'infirmier a pour sa part expliqué qu'il pratiquait ces injections pour amener les patients au seuil de la mort, afin de démontrer sa capacité à les ramener à la vie. Seul mobile invoqué : "L'ennui"

Malgré une centaine d'exhumations et douze ans d'enquête, la police allemande a indiqué que "la liste définitive du nombre de victimes ne pourra sans doute jamais être établie".   

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte