Alors que la visite officielle de François Hollande à Cuba était déjà perçue comme historique, sa rencontre avec Fidel Castro, ce lundi soir à la résidence du Lider Maximo à La Havane, est hautement symbolique. Cet entretien a été souhaité par le président de la République, qui est le premier chef d’État occidental à s'y rendre depuis l'annonce du dégel entre l'île et les États-Unis.
Venu sur l'île communiste pour défendre les intérêts français et européens, François Hollande a plaidé pour la levée de l'embargo économique américain, mis en place depuis 1962.
Vous savez ce qu'a toujours été la position de la France pour la levée de l’embargo qui entrave le développement de l'île. Mais s'il est possible de freiner le mouvement des marchandises, il n'est jamais possible de freiner le mouvement des idées et de la culture.
François Hollande, président de la République
Ce soir, la Maison Blanche n'exclut pas une visite de Barack Obama sur l'île en 2016.
- Jean-Marie Le Pen a annoncé la création d'une nouvelle formation, "non concurrente du parti frontiste", qui sera "un parachute contre le désastre, et destiné à accueillir ceux qui sont indignés et écœurés par la ligne choisie au FN".
- Jean-Paul Huchon, président sortant de la région Île-de-France, va appuyer la candidature de Claude Bartolone pour les prochaines élections régionales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte