Montpellier a souffert des fortes intempéries qui se sont abattues sur la ville lundi 29 septembre. "Elles ont été plus importantes que nous le pensions, reconnaît Bernard Cazeneuve. Mais les alertes météo nous ont permis d'anticiper".
Des militaires de la sécurité civile vont venir renforcer les effectifs
Bernard Cazeneuve
Le ministre de l'Intérieur explique que la vigilance rouge sera maintenue sur la capitale de l'Hérault. "L'état de catastrophe naturelle sera décrétée en Conseil des ministres pour une soixantaine de communes", ajoute-t-il. Alors que 1.500 gendarmes et pompiers interviennent déjà sur place, des militaires de la sécurité civile vont venir renforcer les effectifs.
Déjà près de 1.200 interventions
Bernard Cazeneuve
"Ces 1.500 personnes mobilisées ont fait près de 1.200 interventions", souligne Bernard Cazeneuve. Et de préciser qu'il se rendra dès aujourd'hui "à la rencontre des élus et des pompiers".
La préfecture de l'Hérault a mis en place un numéro vert : 0811 000 634
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte