"Je pense que c'est une bonne chose qu'elle fasse partie de la liste du 14 juillet", estime Guillaume Bouloc, le porte-parole des parents d'élèves de l'école Edouard Herriot d'Albi, dans laquelle enseignait l'institutrice poignardée le 4 juillet dernier. Pour lui, "c'est tout un symbole".
Je trouve cela tout à fait honorable de lui rendre hommage de cette manière
Guillaume Boulo, porte-parole des parents d'élèves de l'école Edouard Herriot
"Cela vient ponctuer tout ce qui a été fait pour elle. De la part de l'État, je trouve cela tout à fait honorable de lui rendre hommage de cette manière", a-t-il déclaré sur RTL à la veille de la remise de la décoration à titre posthume.
"L'irréparable a été commis, rappelle Guillaume Bouloc. Mais la Nation lui rend un bel hommage, extrêmement touchant."
Fabienne, l'institutrice décédée, a été tuée dans l'enceinte de l'école primaire, devant les enfants. La suspecte, une femme de 47 ans, a été mise en examen. Selon des sources proches de l'enquête, la responsabilité pénale de la présumée meurtrière aurait beaucoup de mal à être retenue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte