Comparé à samedi, ce dimanche 3 août pourrait presque passer pour une journée normal. Il est cependant classé orange dans le sens des retours, à l'occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Samedi, le record des bouchons sur les routes de France a été largement battu, avec près de 994 kilomètres de ralentissements.
A 07 heures, le trafic était encore fluide sur l'ensemble du territoire, selon le Bulletin d'information routière transmis par le Centre national d'information routière (Cnir).
À 10 heures, Bison Futé enregistrait 63 kilomètres de bouchons. A 11H00, le trafic était chargé en Ile-de-France dans le sens des départs, sur l'A86 intérieure de Créteil à Fresnes (jonction A6), puis sur l'A10 de l'Haÿ les Roses à Wissous. 32 km de bouchons cumulés étaient comptabilisés en fin de matinée en région parisienne, selon le Bulletin d'information routière transmis par le Centre national d'information routière (Cnir).
En province, le trafic se densifiait, avec 123 km de bouchons cumulés à 10h55. Les principales difficultés se situaient dans le sens des départs sur l'A10, sur l'A71 au nord de Vierzon (Cher) avec 17 km de ralentissement et sur l'A7 au nord de Valence (Drôme) avec 14 km de bouchons.
Samedi à la même heure, Bison Futé recensait déjà 178 km de bouchons, avant un pic record de 994 km d'encombrements, équivalant à une liaison Lille-Biarritz totalement embouteillée, enregistré à 12h25. Ce dimanche est classé vert dans le sens des départs, sauf dans le Centre et le Rhône-Alpes, où il est encore classé orange entre 09h00 et 16h00.
Bison Futé voit en revanche orange pour les retours, principalement dans l'axe remontant de la Méditerranée vers les régions du nord, dans celui Espagne-Paris via Bordeaux ou encore depuis la Bretagne et la Normandie en direction de la capitale.
Il recommande notamment d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison remontant vers le nord de la France entre 11h00 et 15h00 dans la moitié sud du pays et entre 14h00 et 18h00 dans la moitié nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte