Durant cinq ans, il a vécu un véritable calvaire. Âgé de 59 ans, un SDF a été réduit en esclavage après avoir été "accueilli" par un couple de gens du voyage. Selon des informations rapportées par France Bleu, l'homme aurait été fait "prisonnier" à Descartes, en Indre-et-Loire.
Après lui avoir confisqué ses papiers d'identité, ses maîtres auraient obligé le sans-abri à être à leur disposition. Pendant cinq ans, le quinquagénaire aurait été contraint de réaliser toutes sortes de corvées ménagères. Réduit à l'esclavage, il vivait dans une remorque au fond du jardin et se nourrissait uniquement des restes des repas de la famille. Ses maîtres lui extirpait ses provisions offertes par les Restos du Cœur. Le média local précise également que les tourangeaux se faisaient verser le RSA du sans-abri sur leur compte bancaire.
L'homme a finalement porté plainte. Le couple a été mis en examen pour "traite d'être humain" et placé sous contrôle judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte