Le Premier ministre s'est dit "touché et indigné" par le témoignage de Souleymane S., victime d'un incident raciste causé par des supporteurs de Chelsea mardi dans le métro parisien, avant une rencontre de Ligue des champions face au PSG.
Sur son compte Twitter, Manuel Valls a également dénoncé "le racisme et l'intolérance", qui n'ont pas leur place "sur le terrain ou en dehors des stades".
Mardi, quelques heures avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea au Parc des Princes (1-1), des supporteurs londoniens avaient empêché un homme noir de monter dans une rame du métro parisien. La scène avait été filmée par un témoin et publiée sur le site du quotidien The Guardian.
Souleymane S., victime présumée de ces actes racistes, a déposé plainte, a rapporté une source judiciaire. Le club de Chelsea a rapidement identifié trois premiers suspects qui ont été temporairement interdits de stade jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte