Un incendie, rapidement maîtrisé, s'est produit lundi 8 septembre en début d'après-midi, dans une aile de l'hôtel de ville de Rouen, faisant quelques dégâts matériels et paralysant l'ensemble du bâtiment, sans toutefois faire de blessés.
"Le feu qui a pris à l'extérieur du bâtiment vers 12H30, a couru un peu sur le toit et a fait des dégâts dans des espaces de bureaux et un local informatique dans les combles", a indiqué à la presse Dominique Bertin, directeur général des services de la mairie.
"Nous ne savons pas ce qui a causé le départ du feu, des enquêtes sont en cours", a-t-il ajouté, précisant que des travaux avaient lieu à l'extérieur du bâtiment. "Le feu a pris entre la charpente en béton et le toit d'ardoise et a été freiné par cette charpente".
Une centaine d'agents municipaux ont été évacués au tout début de l'incendie puis ont été autorisés à récupérer leurs effets personnels par la suite. L'ensemble de l'édifice a été fermé pour la journée et l'électricité coupée, ce qui a interrompu toute l'activité informatique.
L'hôtel de ville de Rouen est installé dans l'ancienne abbaye de Saint-Ouen, ancien dortoir de moines mauristes, et jouxte l'église du même nom, sur l'aile opposée à celle où a eu lieu l'incendie. Le bâtiment avait connu un très grave incendie en 1926, durant lequel d'importantes archives avaient été détruites, et avait souffert des bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte