"Je pensais que Cécile Duflot n'agaçait que les gens qui n'étaient pas de son camp ! Je m'aperçois qu'elle exaspère aussi ceux qui sont du sien", moque Pascal Praud. "Un vent de révolte souffle à la base. Les plus virulents ne sont pas les adversaires politiques, mais les compagnons de route", poursuit le journaliste. "Elle paie ses responsabilités au gouvernement, disait sur RTL Yannick Jadot, son challenger", dit-il.
"Ce n'est pas une défaite qui guette François Hollande s'il passe par la case primaire, c'est une humiliation", prédit Pascal Praud. "Quand j'entends ceux qui ont voté pour Hollande en 2012, je me fais du souci pour lui. Ce sont les plus durs", analyse-t-il.
"Nicolas Sarkozy ne voulait pas de primaire. Je le comprends, il a tout à perdre", note-t-il. "Sortez les sortants, sortez ceux qui ont gouverné et qui n'ont pas réussi", clame le journaliste. "La base est lassée, exaspérée, elle revendique, elle élimine, elle flingue comme dans les Tontons flingueurs", raille-t-il. "Les électeurs des primaires ne feront pas de cadeau", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte