Ses célèbres étagères Billy se sont écoulées à 40 millions d'exemplaires à travers le monde. Gillis Lundgren, créateur de meubles Ikea, est décédé à l'âge de 86 ans, le 25 février dernier. Ikea a fait part de sa "tristesse". Embauché en 1953, Gillis Lundgren était l'un des quatre premiers salariés de l'entreprise suédoise. Il en est devenu consultant après sa retraite, en 2012.
Il a créé plus de 200 meubles pour la chaîne de magasins mais son plus grand succès reste l’étagère Billy, créée en 1979. Le prix de l'étagère en version blanche, 80 cm x 28 cm est même utilisé par l'agence financière Bloomberg comme indice permettant de comparer le coût de la vie dans les pays où elle est vendue.
Gillis Lundgren est aussi à l’origine de ce qui a fait le succès d’Ikea : le meuble en kit vendu en paquet plat. C'est en 1950 qu'il a cette idée, lorsqu'il décide de scier les pieds de la table Lovet pour la faire rentrer dans sa voiture. C'est comme ça que des millions de clients ont pu faciliter le transport de leurs nouveaux meubles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte