Certains magasins Ikéa en Allemagne et en Suède sont provisoirement en rupture de stock de lits ou de matelas du fait de la forte demande qu'entraîne l'afflux de migrants. "Il y a une pénurie dans plusieurs magasins en Allemagne et en Suède du fait de la situation des réfugiés en Europe", a déclaré une porte-parole du groupe. "En temps normal nous avons des ruptures de stock de temps à autre, mais ce n'est pas dramatique. Cela arrive simplement un peu plus maintenant", a-t-elle déclaré. L'enseigne suédoise ne donne pas de chiffre du nombre de magasins touchés, les stocks fluctuant rapidement. "Nous tâchons de discuter avec nos fournisseurs pour essayer d'accélérer les livraisons", a expliqué une porte-parole d'Ikéa Suède.
L'Allemagne et la Suède, qui ont l'image de pays ouverts aux demandeurs d'asile, sont deux destinations privilégiées pour les migrants arrivant actuellement en Europe, à tel point que la Suède a annoncé en milieu de semaine dernière ne plus être en mesure de garantir un toit à chacun. L'Allemagne est le plus gros marché d'Ikéa, numéro un mondial de l'ameublement, devant les États-Unis et la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte