Pour en finir avec les dealers, l'office HLM de Compiègne (Oise) a décidé de fermer purement et simplement certains immeubles. Cela se passe dans la cité du Clos-des-Roses, un quartier où vivent environ 4.000 personnes. Seulement voilà, certains bâtiments sont squattés des caves aux appartements par des trafiquants de drogue.
La situation se dégrade de jour en jour et a poussé l'office à prendre une mesure radicale : dès la semaine prochaine, les habitants seront priés de déménager. Pour Philippe Marini, c'est une mesure "complètement absurde" qui n'entrera pas en application : "C'est un coup de menton, pas plus. On ne peut pas déplacer les gens sans leur accord".
Selon lui "c'est un jeune président qui s'est enflammé, sous la pression de ses équipes". Si les trafiquants de stupéfiants font la loi dans certains quartiers, il faut d'après Philippe Marini que "l'Etat fasse son boulot" et fasse régner la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte