Quelque 120 personnes ont dû être évacuées après un incendie dans une pinède de Saint-Bauzille-de-Montmel dans l'Hérault, à une trentaine de kilomètres au nord de Montpellier, ont indiqué les pompiers et la préfecture du département.
Aucune habitation n'a été touchée et il n'y a aucun blessé, selon les pompiers, qui ont précisé que le village de Saint-Bauzille a été "sécurisé", tandis que le hameau de Favas a été évacué "préventivement". "La pluie de la nuit a aidé a l’extinction", a précisé un officier du Codis, indiquant que "80 hectares de pinède et de garrigue basse (avaient) été détruits".
Les habitants de ce hameau, qui compte une quarantaine de maisons, étaient hébergés dans le gymnase de Saint-Bauzille, a précisé la préfecture de l'Hérault. Un dispositif de surveillance d'une vingtaine de pompiers va rester actif la journée de dimanche, notamment en raison du vent qui souffle sur la zone.
Quelque 200 pompiers, sont intervenus avec 50 véhicules et des moyens aériens (trois avions Canadair et deux Trackers), contre ce feu dont la propagation a été "stoppée" dans la soirée de samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte