La gendarmerie de Béziers a fait savoir qu'un homme de 73 ans est monté lundi soir en haut d'un pylône électrique d'une ligne haute tension haut de 50 mètres à Cébazan, contraignant ERDF à couper la ligne qui alimente notamment l'Espagne. Le septuagénaire, déjà connu de la police de la région, n'a pas clairement fait part de ses motivations mais aurait déployé des banderoles portant comme inscription "le "Général de Gaulle au pouvoir en 2017" ou encore "Les escrocs dehors".
Après une ascension de deux heures, l'homme s'est posté à seulement 10 mètres des câbles de la ligne à haute tension de 400.000 volts. Afin de maintenir le courant dans la ville de Narbonne, ERDF a dû importer le courant d'Espagne. Alors que des négociateurs de la gendarmerie de la préfecture et des pompiers spécialisés dans ce type d'intervention étaient déjà sur place, le procureur de Béziers s'est lui-même rendu sur place, selon une source judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte