Le terrible accident s'est produit lundi 3 octobre aux alentours de 13 heures. Un jeune Russe est décédé après avoir percuté un immeuble de Chamonix (Haute-Savoie) alors qu'il pratiquait du wingsuit, un sport extrême qui consiste à se lancer dans le vide équipé d'une combinaison en forme d'ailes.
La victime aurait sauté depuis l'Aiguille du Midi, à 3.842 mètres, sur le massif du Mont-Blanc, selon les premiers éléments de l'enquête. Son parachute ne n'est pas ouvert et il a foncé dans un talus puis dans un immeuble situé près de la déchetterie de Chamonix. Un témoin a raconté avoir vu sa chute. "On ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Ça nous inquiète fortement. On va réfléchir à des solutions pour éviter ce type d'accident. Ce qui nous inquiète, c'est la mise en danger d'autrui", a réagi Jean-Louis Verdier, l'adjoint chargé de la montagne à la mairie de Chamonix.
La pratique du wingsuit, interdite pendant un temps, est réglementée à Chamonix depuis 2013. Les sauts sont interdits entre 10h et 15h, du 1er juin au 30 septembre pour éviter des accidents avec les parapentistes. 35 personnes sont décédés en pratiquant le wingsuit depuis le début de l'année, dont cinq à Chamonix, selon un décompte de l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte