Un train a percuté un troupeau de vaches qui divaguait, ce mercredi 5 novembre au matin en Haute-Saône, tuant deux bovins mais sans qu'aucun passager ne soit blessé.
A 6h30 au niveau de la commune de Genevreuille, le train Intercités Belfort-Paris a percuté de plein fouet deux vaches qui sont mortes sur le coup, a indiqué la gendarmerie. Des vitres du train ont été brisées sous l'impact, mais il n'y a eu aucun voyageur blessé, a précisé la SNCF.
Le train a poursuivi sa route jusqu'à la gare de Vesoul, et les quinze passagers ont été transportés en bus jusqu'à la gare de Besançon, où ils ont pris le TGV jusqu'à Paris.
La circulation des trains a repris sur la ligne Belfort-Paris, et le troupeau d'une dizaine de bêtes a quant à lui été récupéré par son propriétaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte