C'est une violente punition dont aurait été victime lundi 3 octobre Naël, un jeune élève de l'école Condorcet de La Salvetat-Saint-Gilles (Haute-Garonne). Alors qu'il était turbulent en classe, sa maîtresse, agacée, aurait voulu le calmer en lui donnant un coup de classeur sur la tête, rapporte France 3 Midi-Pyrénées. Son menton aurait alors cogné sa table d'écolier, provoquant une plaie ouverte de 5 millimètres.
Le petit Naël âgé de 8 ans est rentré chez lui le soir et c'est à ce moment-là que sa famille a décidé de l'emmener aux urgences de l'hôpital Purpan à Toulouse. Une blessure peu grave mais qui a particulièrement choqué ses parents, qui ont décidé de porter plainte à la gendarmerie, mercredi 5 octobre.
L'antenne locale de France 3 a tenté de contacter l'institutrice, qui est aussi directrice de l'école, en vain. En revanche, ses collègues sont unanimes et ont dépeint une enseignante connue pour sa patience et sa bienveillance. De son côté, l'Inspection Académique a ouvert une enquête administrative, mardi 4 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte