Quelques semaines après l'émotion suscitée par "l'affaire Barbarin" et les propos tenus par Monseigneur Lalanne, l'Église catholique va t-elle devoir face de nouveau face à un scandale pédophile? Un prêtre soupçonné de pédophilie et signalé par son évêque a été placé en garde à vue à Kourou, en Guyane, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Il a interpellé aux environs de 8h00 ce vendredi 8 avril dans la commune de Macouria, où il était en fonction, a-t-on précisé de même source.
Une enquête avait été ouverte suite au signalement de l'évêque de Cayenne, Mgr Emmanuel Lafont, au titre de l'article 40 du code de procédure pénale et plusieurs plaintes ont été déposées contre lui. En mars, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a été accusé d'avoir couvert les faits pédophiles du père Bernard Preynat entre 1986 et 1991. Le prêtre a été depuis mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte