Le département de la Sarthe finalise ce samedi matin les aménagements pour accueillir l'événement du week-end qu'est les 24 Heures du Mans. La 83ème édition de l'une des courses les plus légendaires débutera ce 13 juin à partir de 15 heures. La route départementale vient d'être fermée à la circulation. Des équipes ont travaillé toute la nuit pour aménager la piste, en installant des rails, des grilles de protection ainsi que l'ensemble du dispositif nécessaire pour assurer la sécurisation du trajet et des pilotes.
Notons que la vitesse des concurrents peuvent aller jusqu'à 350 km/h sur le circuit qui est notamment considéré comme le plus long du monde, avec exactement 13,629 kilomètres. Il est constitué du virage mythique d'Indianapolis qui est assez rapide et très apprécié des pilotes.
Par ailleurs, les commissaires de piste sont déjà à pied d'oeuvre pour agiter leur drapeau en guise de signal en cas d'incident durant la compétition et prévenir la direction de course. De plus, ils sont répartis tout au long du parcours.
Nous sommes 1.700 commissaires environ.
Lucette Péan, commissaire au Mans
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte