1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève : vols réduits de 20% à Roissy vendredi 13 février
1 min de lecture

Grève : vols réduits de 20% à Roissy vendredi 13 février

Le trafic aérien de Roissy sera perturbé vendredi 13 février en raison de la grève des salariés d'Aéroports de Paris.

En raison de la grève, le programme de vols devrait être réduit de 20% à Roissy vendredi matin (illustration).
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La grève des salariés d'Aéroports de Paris jeudi et vendredi entraînera des perturbations dans le trafic aérien à Roissy, où une réduction de 20% des vols programmés a été demandée pour vendredi matin, a annoncé ce mercredi 11 février la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Le mouvement, qui concerne l'ensemble des salariés du gestionnaire des aéroports parisiens (Roissy, Orly, Le Bourget), débutera jeudi à 12h et se poursuivra jusqu'à vendredi 12h. Il n'entraînera toutefois pas de perturbations à Orly, selon Aéroports de Paris (ADP).

À Roissy-Charles de Gaulle, "des retards sont à prévoir", dès jeudi midi, précise la DGAC, qui indique avoir "demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20%", dans cet aéroport, "pour la matinée" de vendredi.

ADP : bénéfice net d'au moins 358 millions d'euros

La grève, initiée par les quatre organisations syndicales représentatives d'ADP (CGT, FO, CFE-CGC et UNSA), vise à dénoncer la politique salariale menée par la direction, qui a décidé de geler les salaires en 2015, malgré la bonne santé financière du groupe.

On veut que les salariés profitent aussi de ces bons résultats

Fabrice Michaud, délégué CGT
À lire aussi

Cette grève intervient une semaine avant la publication des résultats financiers d'ADP, qui devrait annoncer, selon la CGT, un bénéfice net d'au moins 358 millions d'euros. "Près de 60% des bénéfices vont aller aux actionnaires. On veut que les salariés profitent aussi de ces bons résultats", explique Fabrice Michaud, délégué CGT.

Dans une déclaration, ADP assure avoir proposé une rencontre avec les organisations syndicales, que ces dernières ont refusée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte