La SNCF et la RATP entament ce lundi soir une grève pour la défense des transports publics. Cette mobilisation a également pour mot d'ordre la lutte contre la réforme du rail. Toutefois, la SNCF promet à ses utilisateurs un "trafic normal" ou "quasi normal", avec 97% de trains en circulation.
Lors d'une conférence de presse à Ottawa, le Président François Hollande a confirmé qu'il allait reprendre en main le dossier du barrage de Sivens (Tarn). Par ailleurs, le Président a également salué l'implication de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, dans le gestion de cette crise.
Selon la direction de la Société nationale Corse Méditerranée, la compagnie maritime va bientôt déposer le bilan. Après cette issue fatale, ses principaux actionnaires, Transdev et Veolia prévoient de mettre la société en redressement judiciaire. À l'heure actuelle, la SNCM doit plus de 440 millions d'euros à la Commission européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte