L'armée burkinabè a annoncé ce soir la dissolution du gouvernement et de l'Assemblée, après une journée d'émeutes contre le régime de Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 27 ans. Les pouvoirs exécutifs et législatifs seront assumés par un organe de transition, avec l'objectif d'un retour à l'ordre constitutionnel "dans un délai de douze mois", selon un communiqué du chef d'état-major des armées Nabéré Honoré Traoré.
Le secrétaire d’État
aux Transports, Alain Vidalies, a annoncé ce jeudi que l’État
allait "résilier" le contrat passé avec Ecomouv', la
société chargée de la collecte de l'écotaxe. Pour éviter de
subir les pénalités générées par cette rupture, estimées à un
milliard d'euros, la lettre de résiliation fera mention de "doutes
sur la validité du contrat initial", conclu en 2011.
Les juges d'instruction se sont rendus cet après-midi sur le site de construction du barrage de Sivens (Tarn), afin de confronter les différentes versions des gendarmes sur les circonstances de la mort de Rémi Fraisse. Ils vont tenter d'établir la chronologie exacte du décès de ce jeune manifestant, survenu la nuit de samedi à dimanche dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte