Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
A la Une de l’heure du crime, l’histoire d’un tueur en série qui commence à tuer dès l’enfance !
Le 6 juillet 1962, la cour d’assises de Londres condamne pour tentatives de meurtres, un jeune homme de 14 ans et demi. Il s’appelle Graham Young. Sa belle-mère, Molly, est morte dans d’atroces soufrances le 26 avril précédent. Quelques mois plus tôt, il a tenté d’empoisonner son père, sa sœur et un de ses camarades de classe. La justice le condamne à 15 ans d’incarcération dans un hôpital psychiatrique pour criminels.
Il est à l’époque, un des trois détenus de moins de 16 ans dans les prisons anglaises. Le 4 février 1971, 9 ans plus tard, les psychiatres considèrent qu’il est guéri de sa fascination pour la chimie et les poisons. Il est donc rendu à la liberté. Ce que personne ne sait, c’est qu’il a confié à l’un de ses co-détenus : « A ma sortie de prison, je tuerai une personne pour chaque année que j’ai passé ici… »
Nous ouvrons ce dossier exceptionnel dans un instant, avec mon invité, Stéphane Bourgouin, spécialiste des tueurs en série…
Graham Young est né en 1947 dans les alentours de Londres... Dès son plus jeune âge, le garçon se passionne pour la chimie. Son père, qui l'encourage dans sa passion, lui achète un kit du petit chimiste, pour lui permettre de faire ses premières expériences. Grâce à ses lectures assidues, il est devient très vite capable de concocter toutes sortes de poisons, qu'il administre à son entourage... Dès le débit, Graham Young apparaît donc comme un jeune homme extrêmement perturbé : il est obnubilé par la mort, et les idéologies extrêmes telles que le nazisme....
Dans la chambre qu'il occupait dans cette maison, Graham Young avait caché assez de poison pour tuer 300 personnes !!
Le procès de Graham Young, en 1972, a créé une forte émotion en Angleterre... En effet, on s'est vite rendu compte que c'était le deuxième procès de l'accusé, qui avait auparavant été placé dans un hôpital psychiatrique, puis relâché quelques années plus tard ! Cet empoisonneur multirécidiviste a soulevé l'opinion publique contre les failles du système judiciaire anglais.
Stéphane Bourgoin, écrivain, spécialiste des tueurs en série. Son dernier livre Qui a tué le Dahlia Noir ? (Editions Ring / Octobre 2014)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte