1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gifles, insultes... Le casting de "Camping 3" dégénère
1 min de lecture

Gifles, insultes... Le casting de "Camping 3" dégénère

Trop de monde pour le casting de la célèbre comédie française, et trop de tensions. Les organisateurs ont dû y mettre un terme plus rapidement que prévu, selon "France Bleu".

Franck Dubosc dans "Camping"
Crédit : Pathé distribution
Gifles et insultes au casting de Camping 3
00:01:04
Denis Granjou & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils sont trop nombreux à vouloir passer leur été avec Patrick Chirac. Pas moins de 4.000 personnes ont afflué mercredi matin à La Teste-de-Buch, en Gironde, pour passer le casting de Camping 3, révèle France Bleu. Les enfants accompagnés de leurs parents se sont rapidement retrouvés devant la petite salle, au dessus d'un commissariat.

Un succès en forme de cauchemar pour les organisateurs du casting qui ne cherchaient en réalité que 300 jeunes pour le tournage qui débute à la mi-août. Dès 11h30, la directrice du casting s'est adressée à la foule avec un mégaphone pour annoncer la fin du casting.

Rentrez, faites pas subir à vos enfants, c'est juste pour une journée ou deux, ils vont pas attendre 12h pour ça

Fany Touya-Calmon, directrice du casting

Après de longues heures d'attentes, certaines mères énervées par cette situation en seraient venues aux mains avec des enfants. Et ces tensions se sont même senties entre les mamans, l'une d'entre-elles giflant une autre pour l'avoir doublée. Peu après, une salle plus spacieuse a été ouverte pour continuer le casting. Avant d'être rapidement refermée par les organisateurs avec l'aide de la police, face à une foule trop imposante.

Ces débordements ont été fortement regrettés par la directrice du casting. "Je suis venue pour rencontrer des enfants, et pas que pour leurs parents s'écrabouillent pour juste un truc qui n'est pas très important finalement. Il faut relativiser, c'est juste un film" a-t-elle expliqué. Ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde, jouer avec Franck Dubosc semble séduire. Visiblement trop.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte