Les supermarchés commencent à dénoncer le gaspillage. Ainsi, Intermarché lance ce mercredi 30 avril une campagne de publicité afin de faire accepter les fruits et légumes dits "moches" dans leurs rayons.
Selon Ghislaine Arabian, juré de l'émission Top Chef, le gaspillage est "de la faute de tout le monde à commencer par le consommateur". "Il veut une barquette bien jolie avec de jolies fruits et une jolie emballage. Le consommateur paie son emballage et non pas le distributeur", ajoute-t-elle à l'antenne de RTL.
"Une pomme de terre est une pomme de terre, peu importe son apparence", estime Ghislaine Arabian, avant d'ajouter "si tout le monde achetait de tout, il y aurait moins de gâchis et peut-être que le prix baisserait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte