Les "dessinateurs sont plus forts que les connards qui ont agi ce matin". Le caricaturiste du Monde, Plantu, a rendu hommage aux victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo qui fait 12 morts.
"Je suis sonné, mais un dessinateur vivant", a déclaré Plantu, invité du journal de France 2.
Ceux qui sont partis sont d'immenses dessinateurs, assassinés par des barbares
Plantu
"Ceux qui sont partis sont d'immenses dessinateurs, assassinés par des barbares", a déclaré le caricaturiste du quotidien Le Monde qui a salué la mémoire de ses confrères morts ainsi que celle des autres personnes "assassinées lâchement".
"On est en colère, nous les dessinateurs de presse. Les artistes sont plus forts que les intolérants (...), que les connards qui ont agi ce matin et qui sont des lâches", a-t-il insisté.
C'est un nouveau 11 septembre de la pensée libre
Plantu
Plantu a par ailleurs indiqué avoir reçu au Monde "des milliers de dessins de dessinateurs du monde entier musulmans, chrétiens..." depuis l'attentat qui a fait 12 morts, dont Cabu, Charb et Wolinski, au siège de Charlie Hebdo.
"C'est un nouveau 11 septembre de la pensée libre", a-t-il encore affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte