C'est une nuit de Saint-Sylvestre tragique qui s'est déroulée jeudi 1er janvier à Sainte-Catherine près d'Arras, dans le Pas-de-Calais. Un réveillon familial a viré au cauchemar après une fusillade. Trois morts, trois blessés, et un tireur qui se suicide. Le bilan est lourd.
Peu après une heure du matin, un homme a fait irruption rue des Bleuets, où 7 personnes étaient en train de réveillonner. Il a ouvert le feu sur les convives. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une rupture sentimentale qui serait à l'origine du drame.
"Cet individu était un des anciens concubins d'une des personnes qui faisait partie de la soirée, explique le substitut du procureur, Adam Chodkiewiez. Le mis en cause a fait feu sur les invités à plusieurs reprises et a pris la fuite."
Le mis en cause a fait feu sur les invités à plusieurs reprises
Adam Chodkiewiez, substitut du procureur d'Arras
Selon lui, les policiers de la brigade anti-criminalité ont été prévenus, et s'en est suivi "une course poursuite qui s'est terminée sur le parking de l'hôpital" de la ville.
"Avant même que les policiers n'aient eu le temps de mettre pied à terre, l'intéressé a retourné son arme contre lui et s'est donné la mort", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte