Lors d'une conférence de presse à Ottawa, François Hollande a déclaré vouloir reprendre en main le dossier du barrage contesté de Sivens (Tarn). Il a également condamné les actes de violence commises lors des rassemblements en hommage à Rémi Fraisse. Selon lui, "aucune violence n'est acceptable dans un pays comme la France".
Par ailleurs, le président de la République a aussi salué les initiatives prises par Ségolène Royal pour résoudre cette crise du barrage de Sivens. "Madame Royal fait une réunion de concertation sur la base d'une expertise. C'est la bonne méthode", a-t-il déclaré.
- La SNCM a déclaré qu'elle allait bientôt déposer le bilan. La compagnie maritime a fait cette annonce ce lundi, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire.
- La journée de mobilisation nationale contre la réforme du rail a débuté ce soir à la SNCF et à la RATP. Toutefois, les deux sociétés prévoient toujours "un trafic normal" dans leurs services.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte