1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. François Davy de Foncia à propos de la class-action d'UFC-Que Choisir : "Je fais totalement confiance à la justice"
2 min de lecture

François Davy de Foncia à propos de la class-action d'UFC-Que Choisir : "Je fais totalement confiance à la justice"

François Davy, président du groupe Foncia répondait dans RTL Soir aux question de Marc-Olivier Fogiel à propos de l'attaque de L'UFC-Que Choisir pour sa première "class action" à la française.

000_Par7989599
François Davy de Foncia à propos de la class-action d'UFC-Que Choisir : "Je fais totalement confiance à la justice"
00:04:49
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour la première action de groupe en France, l'UFC-Que Choisir a décidé de cibler Foncia. L'association va assigner le groupe devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour lui réclamer l'indemnisation de locataires, 318.000 selon son estimation, ayant payé indûment des frais d'expédition de quittance, pour un total évalué à 44 millions d'euros sur cinq ans. Il faudra sans doute attendre un an avant que la justice se prononce. 

François Davy, président du groupe Foncia répondait dans RTL Soir aux question de Marc-Olivier Fogiel à propos de l'attaque de L'UFC-Que Choisir pour sa première "class action" à la française.

Vous êtes inquiet ? vous êtes confiant ?

"Tout d'abord les chiffres annoncés par l'UFC que Choisir sont totalement erronés, ça c'est le premier point.
C'est bien évidemment la colère vis-à-vis des collaborateurs, colère vis-à-vis des clients par ce que bien évidemment dans un sujet comme ça, alors qu'on avait suivi la justice, la justice n'a jamais dit qu'on faisait quelque chose d'illégal, on est soit disant traîné dans la boue pour des pratiques qui sont soit disant illégales ce qui n'est pas le cas"

"Cette pratique là aujourd'hui n'existe plus, elle a existé de manière facultative sur accord écrit du client express."

Êtes-vous prêt à des indemnisations ?

À lire aussi

"On a une politique, on respecte la loi, on a des principes. Si on a fait notre travail en accord avec les clients et en accord avec l'écrit, on n'a rien à  se reprocher. Si c'est pas le cas bien évidemment qu'on doit tenir compte des décisions.
Moi je fais confiance à la justice, je fais confiance effectivement à ces éléments-là. … Et il est clair qu'en terme d'image et en terme de réputation, je me réserve tous les éléments que nous donne le droit, pour réparer le préjudice que nous subissons"

"Je fais totalement confiance à la justice pour que les faits soient donnés et qu'on ne soit pas utilisé pour des fins qui ne soient pas les nôtres".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte