Tout est quasiment rentré dans l'ordre ce mercredi matin. L'électricité a été entièrement rétablie dans les Pays de la Loire dans la nuit. Mais quelques centaines de foyers en étaient encore privés en Bretagne, dans la région de Saint-Malo, ce mercredi avant 07h00, a-t-on appris auprès de RTE (Réseau transport électricité).
Dans la nuit, jusqu'à 800.000 foyers ont été privés d'électricité dans ces deux régions. Une conséquence des fortes chaleurs et des différences de températures entre le matin et le soir, qui ont provoqué "des avaries de matériels", a indiqué David Pivot de RTE Ouest. Selon lui, la situation devait redevenir normale en Bretagne avant 08h00.
400.000 à 500.000 foyers étaient encore impactés après minuit, principalement en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et en Vendée. À 22h22, un incendie s'est déclaré près de la centrale électrique de Cordemais (Loire-Atlantique), rapidement éteint par les sapeurs-pompiers mais causant déjà quelques coupures, avant un second incident à Cheviré (Loire-Atlantique) à 22h50, a indiqué à l'AFP le délégué RTE pour l'Ouest, Didier Bény.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte