Prudence, si vous roulez dans le secteur de Bannalec, dans le Finistère. Une centaine de cochons s'est échappée du camion dans lequel les animaux étaient transportés, ce mardi 2 mai. Vers 5h45, le chauffeur de la bétaillère a perdu le contrôle de son véhicule sur la N165, une quatre-voie très fréquentée reliant Brest à Nantes, rapporte Ouest France.
Alors qu'il transportait des porcs en direction d'un abattoir situé dans le Morbihan, le véhicule a vu son pneu avant gauche éclater. La remorque du camion s'est alors renversée, venant s'écraser sur la glissière centrale de sécurité. Cette dernière a été détruite sur plus d'une centaine de mètres, précise le quotidien. Une vingtaine d'animaux a péri dans le choc, tandis que les autres cochons, dont le nombre est estimé à plus de 100, sont toujours en liberté.
Quelques instants après l'accident, un fourgon qui circulait dans le sens Brest-Nantes a percuté des animaux en fuite. Son chauffeur, tout comme le conducteur de la bétaillère n'a pas été blessé. Ces deux incidents ont très fortement perturbé la circulation de ce mardi matin. Elle a même été interrompue toute la matinée dans le sens Lorient-Quimper. Une grue est ensuite venue relever la remorque aux alentours de 10 heures, avant que le camion ne soit à son tour remorqué quelques minutes plus tard. La circulation est revenue à la normale en début d'après-midi dans les deux sens, une fois la chaussée remise en ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte