Malgré le remaniement du gouvernement, François Hollande n'a pas renoncé ce lundi aux commémorations du 70ème anniversaire de La libération de Paris. Après son déplacement à l'île de Sein, le chef de l’État a participé à une cérémonie sur le parvis de l'Hôtel de Ville avec la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Dans son discours, le président de la République a fait le parallèle avec la France de 1944 où la mobilisation a fait du pays ce qu'il est aujourd'hui.
La France de l'été 1944, c'est un pays en ruine qui a trouvé la force en lui-même de se redresser. La France de 1944, ce sont les Françaises et Français qui se sont fédérés au nom de la République.
François Hollande, président de la République
Ce soir, le devoir de mémoire l'a emporté largement sur l'actualité politique, au moins pour une heure.
- Arnaud Montebourg a annoncé lundi après-midi qu'il "reprenait sa liberté". Il a également qualifié les mesures d'austérité "injustes" et "absurdes".
- US Open : Jo-Wilfried Tsonga joue ce soir son premier match face à l'Argentin Juan Monaco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte