Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a annoncé hier soir sur M6, dans l'émission Capital, qu'il envisage de proposer une loi qui va obliger les chirurgiens-dentistes à afficher le prix des prothèses dentaires sur leur devis. D'après lui, cette initiative devrait entraîner une baisse substantielle des tarifs.
Bernard Detrez, président de l'Union
Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires (UNPPD), encense la
promulgation d'une telle loi. Selon lui, cette transparence devrait
promouvoir les prothèses dentaires fabriquées en France, si leur
provenance est aussi indiquée.
À l'UNPPD, nous voulons que les consommateurs sachent que leurs prothèses dentaires sont fabriquées dans des laboratoires français. Nous voulons relancer les prothèses Made in France.
Bernard Detrez, président de l'UNPPD
Catherine Mojaïsky, présidente de la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD), rappelle néanmoins que cette loi existe déjà. Elle soutient que la transparence sur les prix d'achat des prothèses dentaires a été mise en place il y a 5 ans, avec la loi “Hôpital, patients, santé, territoires” (HPST).
Le coût de fabrication d'une prothèse dentaire est indiqué aujourd'hui sur les devis des dentistes. Je ne vois pas pourquoi on devrait revenir en arrière, alors que la transparence existe déjà et qu'elle est parfaite.
Catherine Mojaïsky, présidente de la CNSD
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte