Pour désigner le groupe terroriste État islamique, la population et les médias américains utilisent le terme "ISIS" (Islamic State in Iraq and Syria). Malheureusement pour le salon de beauté d'une petite ville de la côte Est des États-Unis, c'était également le nom que le propriétaire avait choisi en hommage à la déesse funéraire égyptienne. Une stratégie de communication qui a mal tourné avec la montée en puissance de Daesh en Syrie et en Irak depuis 2014.
Le propriétaire Sami Harvey explique au HuffPost que ce changement de nom lui a coûté 10.000 dollars simplement en signalétique et autres dépenses associées comme la publicité, cartes de visite ou encore les frais de loyers pour déposer le nouveau nom. Dans l'antiquité égyptienne, Isis était la sœur et l'épouse d'Osiris. Un nom que les dirigeants du salon ont finalement décidé d'utiliser en remplacement afin d'éviter tout amalgame au sein de la population de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte