1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le Pentagone annonce la première mission d'avions de chasse américains en Syrie depuis la Turquie
1 min de lecture

États-Unis : le Pentagone annonce la première mission d'avions de chasse américains en Syrie depuis la Turquie

Les États-Unis ont envoyé pour la première fois leurs avions de chasse pour bombarder l'État islamique en Syrie depuis une base turque.

Le F22 Raptor, un avion de chasse américain (illustration)
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le rapprochement entre Barack Obama et Recep Tayyip Erdogan dans la lutte contre l'État islamique se traduit désormais sur le terrain. Mercredi, le Pentagone a ainsi annoncé que les États-Unis avaient envoyé depuis une base turque des avions de chasse partis bombarder l'EI en Syrie. Jusqu'à présent, la coalition n'avait utilisé la base d'Incirlik que pour l'envoi de drones tandis que ses appareils décollaient d'autres sites militaires de la région ou bien de porte-avions. 

"Aujourd'hui, les États-Unis ont commencé des missions avec pilote contre l'EI depuis la base aérienne de Incirlik, en Turquie. Des frappes ont été menées", a ainsi déclaré une porte-parole du Pentagone. Alors qu'elle refusait jusqu'ici de participer aux opérations de la coalition de peur de favoriser l'action des Kurdes de Syrie engagés dans des combats près de sa frontièrela Turquie a donné son feu vert à Washington au mois de juillet dernier, après le terrible attentat de Suruç. Un porte-parole de l'armée américaine a par ailleurs affirmé que les frappes aériennes avaient visé les militants de l'État islamique en Syrie, l'une des factions les plus puissante de la guerre civile qui sévit dans le pays.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte