Ce matin, aux environs de 3h30, un train de marchandises a été dévalisé à Vigneux-sur-Seine (Essonne). Celui-ci était bloqué en pleine voie par des poteaux et divers objets.
Le conducteur a aussitôt fait appel à la sûreté ferroviaire, mais lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle n'a pu que constater les dégâts.
Selon les enquêteurs, cinq wagons ont été délestés de leur contenu. Le train transportait des télévisions. Le montant du préjudice, encore en cours d'évaluation, serait "important". La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.
- Ce matin, en Seine-Saint-Denis, les enseignants ont manifesté et des dizaines d'écoles ont été fermées. Ils protestent contre le manque de personnel et déclarent ne pas être convaincus par les mesures prises par la ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem.
- Le compagnon de l'étudiante française assassinée dans un hôtel à Barcelone a été mis en examen. L'homme de 24 ans a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte